Dans le cadre du Festival du Cinéma Nature et Environnement de FNE Isère, le Collectif Citoyen Herbeys (CCH) vous propose une projection de deux films tout public le :
Vendredi 15 mars à 20h à la MPT
Quand vient la pluie, documentaire de Nicolas Cailleret et Stéphanie Augras, 27’)
Alors que la sécheresse fait des ravages, la pluie enfin se rapproche. Lorsque les premières gouttes tombent sur la terre craquelée, nous rentrons dare-dare au logis, mais qu’advient-il de ceux qui restent au-dehors ? Hirondelles, lombrics, mousses, orvets, chevreuils… comment plantes et animaux reçoivent-ils cette eau tombée du ciel ? De la mer à la montagne, ce film sensible suit la progression et les déclinaisons d’un front pluvieux. Nous voici transportés au cœur d’un tableau plein de vie pour une belle ode à l’ondée.
Au bout des rails, Manuel Lobmaier (1h 13’)
Un jeune suisse part de son village perdu dans les montagnes pour revoir les paysages qu’il a connu pendant son enfance en France. Il ne veut emprunter que les lignes de chemin de fer qui sont au plus proche de la ligne. Mais ce voyage devient de plus en plus compliqué : le réseau de lignes secondaires est en très mauvais état et il n’y a presque plus de trains.
Entrée libre (participation au chapeau) – Tout public – Buvette.
Venez nombreux !
