Bonjour à toutes et à tous.
- les trajets quotidiens domicile-travail
- les déplacements individuels ou en famille
- les usages touristiques ou sportifs pour cette voie de transit majeur entre Uriage et Grenoble et plus globalement entre Oisans et Grésivaudan.
Comment signer cette pétition sur la plateforme « pétition citoyenne » ?
Pour signer en ligne, une inscription sur la plateforme numérique participative est nécessaire. Ne soyez pas rebuté(e) par cette étape car cette inscription vous permettra d’accéder à tous les débats en cours et futurs sur des questions soulevées par les habitants et donner votre avis.
Vous pouvez : soit vous créer un compte sur cette plateforme, soit utiliser la connexion « France Connect » qui permet d’accéder aux divers services publics avec vos comptes déjà existants : Impôts, Ameli ou La Poste, etc.
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !!!
MERCI D’AVANCE !
Quelles sont les conditions pour signer ?
La pétition citoyenne s’adresse à tous les habitants de la métropole afin de leur permettre de demander l’ouverture d’un débat en conseil métropolitain, sur une problématique ou une proposition d’intérêt collectif, légale, non-discriminante et de compétence métropolitaine.
Les conditions pour être signataire sont les suivantes :
Etre résident-e de l’une de communes de la Métropole ou inscrit-e au rôle des impôts locaux
Avoir 16 ans révolus au moment du soutien.
Si la pétition reçoit 800 signatures, le Président de la Métropole organisera un débat en conseil métropolitain. Les pétitionnaires peuvent assister ou suivre en ligne ce débat. En préparation à ce débat, une réunion est organisée entre les pétitionnaires et les élus concernés et une note d’information est transmise à la commission ad hoc. A l’issue de ce débat, une réunion publique de restitution est proposée aux citoyens.