Bonjour à tous les piégeurs et piégeuses de Frelons Asiatiques (frelons à pattes jaunes).
Certains d’entre vous nous ont déjà communiqué leurs prises (ou
l’absence de prises). Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, merci de nous renvoyer une copie de la fiche de comptage par mail ou sms et de nous préciser si vous avez pu agrandir le trou d’entrée à environ 9 mm.
Ce week-end s’annonçant assez chaud, n’hésitez pas à renouveler souvent l’appât.
Nous observons une forte augmentation des captures quand l’appât est
fraichement renouvelé (il suffit d’ajouter un peu d’attractif frais).
Merci pour votre participation !
Email : luttefrelon@cch-herbeys.fr
Téléphone / Whatsapp : 07 66 19 19 66
Témoignages
Alison :
« Jusqu’à aujourd’hui avec 2 pièges (trous élargis) j’ai capturé 29 frelons dans le secteur du Villard – chemin de l’Argentière : en moyen 4 par jour quand il fait beau (sinon rien).
2 astuces que j’ai trouvées :
- A la place de la bière je mets de la levure boulangère mélangée avec de l’eau et du sucre et ça marche très bien (mes voisins ont fait pareil et le nombre de frelons capturé a augmenté)
- Au lieu de noyer les frelons, je verse un peu de l’eau bouillante dessus qui les tue instantanément et réduit la manipulation du piège. »
Gérard :
Après 3 semaines infructueuses, sur les conseils de ma voisine Alison, j’ai modifié l’appât et j’ai capturé 3 frelons asiatiques.
Monica :
« Bonjour, bon courage dans votre lutte. J’ai fait élargir le trou, ai renouvelé l’appat… mais aucune prise à l’horizon. D’ailleurs je n’en ai pas encore vus en vol. Heureusement pas de dégâts latéraux non plus. »
Jules :
Fabien
Annie
Actu du frelon en France
Bien reconnaître les frelons asiatiques

bonjour,
sur le hameau de Villeneuve, 1 semaine d’installation avec le melange eau/vin/ blanc/biere à la.myrille/sirop cassis sur un lit de sciure de bois mais toujours rien dans mes pièges…