Voeux 2023 et prochain Repair café mercredi 4 janvier

voeux 2023

Le CCH vous souhaite une bonne année 2023.
Souhaitons qu’elle soit meilleure que l’année 2022 qui a été bouleversée par la guerre en Ukraine, la crise énergétique et la crise écologique… Les températures exceptionnelles de ces derniers jours, qui déboussolent la faune et la flore, sont de nouveaux signes inquiétants de la surchauffe de notre planète.
Néanmoins, nous ne devons pas baisser les bras.
En 2023, le CCH poursuivra sa mission de promouvoir le vivant, la réparation, le low-tech, la réduction des déchets, la mobilité douce…
Les belles initiatives de 2022 seront poursuivies pour construire ensemble un village plus durable, en renforçant le lien social, en partageant les savoirs faire et en protégeant la bio-diversité.

Nous vous attendons nombreux au prochain Repair café d’Herbeys qui aura lieu:

mercredi 4 janvier de 9h à 12h à la MPT

Le Repair Café a fait de nombreuses émules de puis son ouverture en mai dernier et a déjà permis de réparer une cinquantaine d’objets et vêtements !

Nous sommes ravis de voir qu’il réunit de plus de plus de réparateurs/réparatrices et de participants.

Même si vous n’avez rien à réparer, n’hésitez pas à nous rendre visite pour prendre un café avec nous !

Rappel : quels objets peuvent être apportés?

Tout ce qui est « économiquement irréparable » est bienvenu, et aura peut-être la chance d’une seconde vie.

Il peut s’agir :

• Objets à base d’électronique: d’appareils de petit électro-ménager : cafetière, télécommande, lampe, grille pain, mixer, jouet enfant
  • Mécanique légère:  montre, horloge …
  • Réparation de vélos, merci d’amener le matériel nécessaire:
    • freins => apporter câbles de freins,
    • crevaison => apporter rustines ou nouvelle chambre à air
  • Objets divers : outillage, petit mobilier, chaise en bois au pied branlant à recoller…
  • Petits travaux de couture.

Recrutement de bénévoles

Nous continuer à recruter des bénévoles pour notre repair café : électriciens, électroniciens, couturières, bricoleurs/bricoleuses de tout poil, mais aussi de personnes sans savoir faire particulier, motivées pour monter progressivement en compétences.

Pour toute question , vous pouvez nous joindre au :
06 89 37 43 11 ou bien sur notre boite mail : infos@collectifcitoyenherbeys.fr