Aller au contenu

Projet de compost collectif : c’est parti !

Projet compost collectif Herbeys

Au début de l’été, un site de compostage collectif à destination des habitants du centre bourg a été installé près du local des pompiers (chemin du Plâtre). Le projet a pu voir le jour grâce à la mise à disposition par la municipalité d’un emplacement idéalement situé pour les habitants de ce quartier. Il s’inscrit dans l’action volontaire de la Métro de fournir une solution de compostage à chaque habitant de l’agglomération.

Les bacs ont été installés début Juillet par l’association Trièves compostage, permettant ainsi de démarrer rapidement le projet. L’engouement des habitants du bourg a été immédiat et une quinzaine de personnes participent déjà activement à cette initiative.
L’association Trièves compostage (mandatée par la Métro) va assurer gracieusement le suivi et la maintenance du site pendant une année. Par la suite, 2 ou 3 référents formés assureront la bonne gestion du site.

Inauguration et atelier de compostage : vendredi 16 septembre à 18h30.

A l’occasion de l’inauguration du site, le vendredi 16 septembre (à 18h30), l’association Trièves compostage proposera un atelier de bonnes pratiques de compostage. Ce sera l’occasion de présenter aux utilisateurs le fonctionnement des différents bacs, et plus largement de donner aux herbigeois intéressés des conseils sur comment bien composter.

Ce projet est un bel exemple de réussite d’une collaboration efficace entre la Métro, la mairie d’Herbeys, l’association Trièves compostage et le CCH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.