Aller au contenu

Pendant le confinement, créons des zones de BZZZ pour les abeilles!

Zone de Bzz

Pour la cinquième année consécutive, Agir pour l’Environnement relance son opération « Zones de Bzzz ». Au travers d’une campagne Ulule, l’association propose à tous de recevoir des kits de contenant des graines nectarifères et pollinifères permettant de refleurir nos balcons et jardin. De quoi offrir un peu de répit aux insectes pollinisateurs dont la population chute dangereusement. En semant des graines nectarifères tout en laissant pousser la flore spontanée, nous agissons concrètement contre l’effondrement de la biodiversité.

Au travers d’un financement participatif, il est possible à tout un chacun de faire l’acquisition d’un pack « Zone de Bzzz » contenant un sachet de graines nectarifères et mellifères biologiques, en plus d’un kit de communication voué à identifier les jardins et balcons participants.

Vous disposez d’un balcon, d’un petit bout de jardin, d’un simple bac à fleurs ou vous vivez à proximité d’un jardin public ou au voisinage d’une école, vous pouvez aussi créer votre zone de Bzzz !

Pour 15 euros (ou plus si affinités), chacun peut se munir d’un des packs conçus par l’association, et fleurir balcons et jardins en faveur des butineuses. Une action simple mais concrète qui permet de redonner un peu de vie aux insectes pollinisateurs comme les abeilles, qui succombent en grand nombre notamment aux pesticides employés par l’agriculture moderne.

Participer en commandant votre pack Zone de Bzzz :

https://fr.ulule.com/zonedebzzz-les4saisons/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=CA_ZDB_lancement_2021&utm_medium=email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.