28 mars à Grenoble : Marche pour une vraie loi climat !

28 mars marche pour une vraie loi climat

Le projet de Loi Climat & Résilience déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique.  Alors que ce projet de loi, issu des propositions de la Convention Citoyenne, devait être une occasion unique pour la France d’être à la hauteur des enjeux climatiques, le texte est pour l’instant largement insuffisant. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement

La grande majorité des propositions des 150 citoyen-ne-s ont été amoindries, qu’il s’agisse de leur périmètre ou de leur date de mise en œuvre. Certaines ont même été abandonnées, loin de la promesse présidentielle initiale de les reprendre « sans filtre ».

En l’état, le projet de loi ne permettra pas d’atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Les Parlementaires doivent remettre l’objectif climatique au cœur du débat.

Le dimanche 28 mars, à la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée Nationale, mobilisons nous pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat !

Marche pour une vraie loi climat:

Dimanche 28 mars, à l’appel de Convention Citoyenne pour le Climat

Rdv : 13h30 place de la Gare Grenoble 

 

N’hésitez pas à proposer du co-voiturage, avec masques bien sûr.

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.