Retour sur la foire d’automne et résultat du défi « Meilleure recette 100% bio/locale »

foire automne CCH

Beau succès du « Défi meilleure recette 100% bio / local » qui a été présenté sur le stand du Collectif Citoyen Herbeys à la foire d’automne. De nombreuses fiches recettes ont été distribuées, entre deux crêpes 😉 .
Cette belle journée fut pour nous l’occasion d’échanger sur le thème « Comment aller vers une alimentation durable ? » .

Recettes gagnantes

Un grand merci à tous les partipant(e)s herbigeois(e)s qui ont joué le jeu et nous ont communiqué leur meilleure recette bio/locale et de saison ! Trois recettes ont été sélectionnées à partir des votes des visiteurs du stand et des membres du CCH :

Recettes

Les 3 gagnants recevront un bon d’achat de 15€ du magasin bio Herbe et Coquelicot  🙂
Les différentes recettes sont disponibles ici : Résultats du défi recettes.

Elles seront également disponibles au magasin Herbe et Coquelicot dans les prochains jours.

foire automne CCH

Alimentation durable

Nous avons illustré les enjeux d’une alimentation durable en deux infographies qui nous permettent de mieux mesurer l’impact de notre alimentation : les  « 7 questions qui fâchent » et les « 6 actions qui encouragent ». En effet, au vu de la part énorme de ce secteur sur notre impact carbone global (25% !), il est essentiel de s’interroger sur nos pratiques et nos choix alimentaires.

Vous pouvez tester vos connaissances sur l’impact environnemental de notre alimentation avec le Quizz de l’Anthropocène  😉

Alimentation durable 1
Alimentation durable 2
Merci à tous et notamment aux crêpiers et aux crêpières !