Aller au contenu

Recrudescence des frelons asiatiques: soyons vigilants !

Depuis quelques jours, plusieurs ruchers herbigeois subissent de fortes prédations d’abeilles par les frelons asiatiques, certains volontaires d’Herbeys piègent jusqu’à 50 frelons asiatiques par jour !
Certains nids viennent d’être découverts non seulement très haut dans les arbres mais également dans des buissons à moins de 1,50m de hauteur !

Pour limiter les ravages du frelon asiatique, une campagne de piégeage des fondatrices a été déployée au printemps sur toute la commune d’Herbeys avec l’aide de la mairie et avec la participation des apiculteurs et de nombreux volontaires de la commune. Mais cette campagne n’est qu’une première étape dans notre effort pour contrôler le développement de cette espèce invasive.
Malheureusement les frelons asiatiques ne pourront plus être éradiqués et nous devons tout faire pour contenir leurs effets néfastes sur la population et la biodiversité.

L’automne est propice à la chute des feuilles et à la découverte des nids de frelons asiatiques. Il est encore temps de détruire les nids secondaires avant la fécondation des nouvelles reines en automne !
Que vous soyez promeneurs, randonneurs, VTTistes, chasseurs, …, si vous découvrez un nid de frelons asiatiques, signalez le à la mairie d’Herbeys ainsi que sur  www.frelonsasiatiques.fr/signalement  

Attention ! S’approcher d’un nid de frelons asiatiques peut s’avérer très dangereux !   

Soyons tous vigilants et signalons les nids de frelons asiatiques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *