Journées nationales de la réparation : le repair café sera ouvert le vendredi 20 octobre de 18h à 21h

Journées Nationales de la Réparation

Le Repair Café sera exceptionnellement ouvert le : vendredi 20 octobre de 18h à 21h à la Maison Pour Tous.
Le Repair Café d’Herbeys participe à la première édition des « Journées Nationales de la Réparation » (JNR) qui auront lieu dans toute la France du 20 au 22 octobre 2023.  Cet événement  fait écho à l’International Repair Day qui a pour objectif d’encourager les gens, partout dans le monde, à réparer leurs objets pour éviter la production de déchets, réduire la consommation de matières premières et favoriser le partage de savoir-faire. Le repair café sera ainsi ouvert le vendredi 20 octobre en fin de journée et deviendra donc ce jour-là un Repair Apero 😉 Apportez-nous vos objets cassés pour qu’on essaie de les réparer ensemble ! Nous vous attendons nombreux pour ce bel événement !
Quels objets peuvent être apportés en réparation ?
Tout ce qui est « économiquement irréparable » est bienvenu et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Il peut s’agir :
  • Objets à base d’électronique: d’appareils de petit électro-ménager : cafetière, télécommande, lampe, grille pain, mixer, jouet enfant
  • Mécanique légère:  montre, horloge …
  • Réparation de vélos, merci d’amener le matériel nécessaire:
    • freins => apporter câbles de freins,
    • crevaison => apporter rustines ou nouvelle chambre à air
  • Objets divers : outillage, petit mobilier, chaise en bois au pied branlant à recoller…
  • Petits travaux de couture.
Rappel : Le Repair Café est ouvert à tous. Il a lieu dans la salle de l’Estrade de la MPT tous les 1ers mercredis de chaque mois (hors vacances scolaires) de 9h à 12h. Aucune inscription n’est nécessaire et c’est (quasi) gratuit : en cas de réussite, vous serez invité(e) à faire un don modique (montant indicatif: 5 euros) à l’association Collectif Citoyen Herbeys. Donc pensez à prendre un peu de monnaie avec vous Vos dons permettent au Repair Café de renouveller le matériel consommable.