Que peut-on faire pour les abeilles ?
Les abeilles sont en danger… les abeilles meurent par milliers ….sauvons les abeilles… !!!! Les messages d’alerte se répètent, et que fait-on pour améliorer la situation ?
Les abeilles sont en danger… les abeilles meurent par milliers ….sauvons les abeilles… !!!! Les messages d’alerte se répètent, et que fait-on pour améliorer la situation ?
Pour la cinquième année consécutive, Agir pour l’Environnement relance son opération « Zones de Bzzz ». Au travers d’une campagne Ulule, l’association propose à tous de recevoir des kits de contenant des graines nectarifères et pollinifères permettant de refleurir nos balcons et jardin. De quoi offrir un peu de répit aux insectes pollinisateurs dont la population chute dangereusement. En semant des graines nectarifères tout en laissant pousser la flore spontanée, nous agissons concrètement contre l’effondrement de la biodiversité. Au travers d’un financement participatif, il est possible à tout un chacun… Lire la suite »Pendant le confinement, créons des zones de BZZZ pour les abeilles!
Le projet de Loi Climat & Résilience déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique. Alors que ce projet de loi, issu des propositions de la Convention Citoyenne, devait être une occasion unique pour la France d’être à la hauteur des enjeux climatiques, le texte est pour l’instant largement insuffisant. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement La grande majorité des propositions des 150 citoyen-ne-s ont été amoindries, qu’il s’agisse de leur périmètre ou de leur date de mise en œuvre.… Lire la suite »28 mars à Grenoble : Marche pour une vraie loi climat !