Le Village des Alternatives le 25 Septembre 2021

Village alternatives
Le 25 Septembre à Grenoble aura lieu une journée de mobilisation autour d’une convergence à vélo et d’un grand village des alternatives au Parc Paul Mistral. Un village des alternatives c’est un événement festif et convivial où l’on vient découvrir comment vivre plus sobrement et de manière plus juste et plus responsable à travers des initiatives déjà présentes sur le territoire ou bien naissantes. C’est un moyen d’échanger et de débattre pour construire sa pensée et envisager de nouvelles manières de faire à travers des rencontres.  Pour cette édition 2021, près de 60 alternatives ont déjà répondu présentes pour cette grande journée de promotion des alternatives à Grenoble L’heure est à l’amplification des transitions et au renforcement des liens . Cette journée sera l’occasion de permettre à toutes et tous de venir découvrir et partager des solutions concrètes au défi climatique. C’est une journée palpitante qui se profile, avec la participation de nombreux collectifs et associations, pour découvrir ce qui se fait déjà, démultiplier et inventer d’autres possibles (stands, ateliers, concerts, débats, conférences, restauration…). Des alternatives inspirantes seront mises à l’honneur autour des thématiques qui constituent notre société : alimentation, économie, agriculture, énergie, éducation. Le Village des alternatives aura lieu toute la journée du 25 septembre 2021, au Parc Paul Mistral, à partir de 10h ! Le programme :
  • Des groupes à vélo partent de plusieurs villes autour de Grenoble pour converger vers le Village
  • Le Village ouvre ses portes à 10h à 18h
  • Suivi d’une soirée festive de 19h à 23h
  • Durant la semaine du Lundi 20 au Vendredi 24 se dérouleront divers événements : films + débats, conférences, sortie nature, …

&nbsp

Événement FB : https://fb.me/e/HQ5y0xft Convergence vélo : https://www.convergence-velo-grenoble.fr/ Pour rejoindre cet événemenent et devenir bénévole : marche-alternatives@alternatiba-grenoble.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.